Dominos train mexicain D12 dans une boite en métal
Le Mexicain train Jeu de dominos original , le domino train ou mexicain...
Ramasse Boules magnétique Puissant 4 kg avec Cordon
Cordon Attrape Boule magnétique puissant 4 kg pour jeux de pétanque ....
Magnifique coffret de jeux d'échecs de luxe en bois 30 cm
Magnifique Jeu d'échecs en bois massif de qualité, La valise plateau est...
500 feuilles de bingo jetables
Lot de feuilles de bingo en papier à usage unique, paquets de 500...
Magnifique jeu de backgammon en bois finition simili cuir noir, rouge et blanc A offrir ou pour jouer en famille ce jeu de société simple pour 2 joueurs est accessible à tous à partir de 6 ans.
Jeu de Backgammon en bois massif et marqueté de haute qualité . 38 x 24 cm . A partir de 6 ans.
Jeu de Backgammon en bois massif et marqueté de haute qualité . 38 x 24 cm . A partir de 6 ans.
COFFRET DE JEUX EN BOIS 2 en 1 MARQUETE: Tout en bois massif vernis, Fabriqué en bois de frêne. REVERSIBLE : Echiquier à l'extérieur et Backgammon à l'intérieur du coffret, les pièces du jeu d'échecs et les jetons du Backgammon sont en bois assortis avec le coffret.
Valise de jeu Backgammon feutré - 15 pouces - largeur 38 cm Vert-rouge-blanc 2 gobelets, 4 dés de couleurs assorties, 2 jeux de jetons , 1 dé double. Règles du jeu en plusieurs langues. A partir de 6 ans.
Backgammon haut de gamme 38 cm Matériaux de haute qualité Piqué simili cuir Incrustation de feutrine spéciale dés et jetons nacrés
Backgammon haut de gamme 38 cm Matériaux de haute qualité Piqué simili cuir Incrustation de feutrine spéciale dés et jetons nacrés
Backgammon de voyage - 11 pouces - largeur 28 cmRouge 2 gobelets, 4 dés de couleurs assorties, 2 jeux de jetons , 1 dé double. Règles du jeu en plusieurs langues. A partir de 6 ans.
Backgammon haut de gamme 38 cm Matériaux de haute qualité Piqué simili cuir Incrustation de feutrine spéciale dés et jetons nacrés
Backgammon Rouge, Noir, blanc - Similicuir extérieur - Feutre incrusté de haute qualité à l'intérieur 38 cm -matériaux Haute qualité -dés et jeton nacrés + 2 gobelets de mélange pour les dés Professionnels et Loisirs
Backgammon de voyage - 11 pouces - largeur 28 cm Noir - Blanc - Gris 2 gobelets, 4 dés de couleurs assorties, 2 jeux de jetons , 1 dé double. Règles du jeu en plusieurs langues. A partir de 6 ans.
Backgammon 18" Noir/Blanc/Gris - Similicuir extérieur - Feutre incrusté de haute qualité à l'intérieur 45,5 cm -matériaux Haute qualité -dés et jeton nacrés + 2 gobelets de mélange pour les dés Professionnels et Loisirs
Boite de jeux magnétique de voyage Backgammon / Echecs Pliable facile à transporter Dimensions du jeu ouvert : 24 cm x 24 cm Hauteur du roi : 50 mm Inclus : pièces de jeux de backgammon , pièces de jeux d'échecs , coffret pliable A partir de 6 ans.
Backgammon 18" Vert, Rouge, blanc - Similicuir extérieur - Feutre incrusté de haute qualité à l'intérieur 45,5 cm -matériaux Haute qualité -dés et jeton nacrés + 2 gobelets de mélange pour les dés Professionnels et Loisirs
Grand jeu de backgammon en bois recouvert de simili cuir d'une largeur de 46 cm Interieur et finitions feutre marron et simili cuir noir et ivoire Contient 5 dés + 2 gobelets ainsi que les palets. Dimension de l'emballage 46 x 31 x 5,4 cm. A partir de 6 ans
Beau jeu de Backgammon 38 cm 2 gobelets, 4 dés de couleurs assorties, 2 jeux de jetons , 1 dé double. Règles du jeu en plusieurs langues. A partir de 6 ans.
Backgammon - 15 pouces - largeur 38 cmVert-rouge-blanc2 gobelets, 4 dés de couleurs assorties, 2 jeux de jetons , 1 dé double. Règles du jeu en plusieurs langues. A partir de 6 ans.
Backgammon de voyage - 11 pouces - largeur 28 cm Vert-rouge-blanc 2 gobelets, 4 dés de couleurs assorties, 2 jeux de jetons , 1 dé double. Règles du jeu en plusieurs langues. A partir de 6 ans.
Le jeu de backgammon est un beau mélange de stratégie et de hasard. Les règles simples sont assimilables facilement même pour les plus jeunes. Ce jeu de société traditionnel est très ancien. Il se joue à 2 sur un tablier constitué de flèches sur lesquelles les pions vont se déplacer .
Chaque joueur déplace les pions en fonction du résultat des dés qu'il aura lancés.
Voici comment doivent -être positionnés les pions pour commencer à jouer au backgammon et le sens de déplacement des pions.
Le joueur ayant obtenu le chiffre le plus grand avec un seul dé commence la partie. En cas d’égalité on recommence le tirage.
Le joueur lance les 2 dès après les avoir mélangés à l’aide du gobelet.
Les deux dés doivent s’immobiliser à plat sur le tapis dans la partie droite du plateau face au joueur pour que le jet soit validé.
Chaque joueur déplace ses pions de flèche en flèche en fonction des dés qu’il a tirés puis il ramasse ses dés. C’est alors au tour de son adversaire de jouer. Le fait de ramasser ses dés matérialise la fin du coup pour un joueur.
Chaque jet de dés donne lieu à 2 déplacements pouvant s’appliquer à deux pions différents ou au même pion et pouvant être joué dans n’importe quel ordre à la convenance du joueur.
Un pion peut se poser sur :
Un pion ne peut pas se poser sur une flèche occupée par deux ou plus, pions adverses. Ces flèches sont occupées, l’adversaire ne peut plus y poser ses pions ou même y transiter, mais il peut passer par-dessus.
Remarque : il n’y a pas de limite au nombre de pions de la même couleur sur une même flèche.
En cas de double Le jet de dé se joue 2 fois : si un joueur a jeté un double 3 (noté 3-3), il doit jouer quatre déplacements de pions, chacun d’une distance de 3 flèches.
Un pion isolé sur une case est appelé un blot. Si un pion adverse arrive sur cette même case, le blot est envoyé sur la barre, on dit que le blot a été frappé.
Un pion sur la barre revient en jeu en entrant partie intérieure adverse (les flèches 1 à 6 de l’adversaire) grâce au jet de dé : le 1 permet de rentrer un pion sur la case 1 de l’adversaire, le 2 sur la case 2, etc.,
Attention :
Si TOUS ses pions sont dans sa partie intérieure, le joueur peut commencer à les sortir.
Chaque chiffre permet de sortir un pion de la case correspondante : un 5 permet d’enlever un pion de la flèche 5, etc.
S’il n’y a pas de pion sur la case indiquée par un dé, deux cas se présentent :