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Fléchettes Il y a 17 produits.

Où installer un jeu de fléchettes chez soi?

Avant d’installer une cible de fléchettes, définissez votre zone de jeu. Trouvez un endroit vide de meuble sur 3 m de longueur et 1,5 m de large.

Prévoyez un espace également pour les spectateurs afin qu’ils puissent suivre facilement la partie.

Les fléchettes qui tombent au sol peuvent abimer votre sol mais également les pointes de vos fléchettes aussi prévoyez un tapis en caoutchouc, il vous servira de pas de tir en plus de protéger votre sol et vos fléchettes.

Evitez les lieux de passage pour votre espace de jeu. En effet, vous pourriez blesser quelqu’un avec les fléchettes. N’installez pas votre cible à côté d’une ouverture, fenêtre ou porte

Prévoyez une protection au mur , il arrive souvent qu’un joueur surtout débutant ne parvienne pas à toucher la cible.

Comment installer une cible de fléchettes?

Prenez les mesures :

Hauteur de la cible : Le centre de la cible doit se trouver à 1,73 m du sol

Ligne de tir : La zone de tir devant la cible doit être de 90 cm de large sur 2,37 m de long

Signalez le pas de tir avec du ruban adhésif, une planche en bois ou en métal ou vous pouvez un autocollant qui sert à identifier 

Achetez des fléchettes de poids différents afin de trouver le poids qui vous convient le mieux

Comment jouer aux fléchettes

Nous allons voir les bases du jeu de fléchettes, les règles simplifiées pour vous permettre de rapidement comprendre et jouer votre première partie avec votre adversaire sur un jeu de fléchettes de bar, sur cible de fléchettes en sisal ou un jeu électronique.

Règles officielles du jeu de fléchettes :

501 double out

Chaque joueur débute avec 501 points.

Le joueur lance alors une volée de trois fléchettes, il additionne le score de ces dernières et soustrait le résultat à son capital

Le but du jeu est d’arriver à zero sans dépasser

Les règles :

  • Pour arriver à zéro on doit impérativement lancer sa dernière fléchette de la manche dans un secteur « double » ou dans le double centre .
  • Si l'on dépasse zéro toute la volée en cours est annulée.
  • Un match se joue en deux ou trois manches gagnantes, voire davantage pour les finales. En plus des joueurs, la partie se déroule avec un "scoreur" (personne qui s'occupe de compter les manches).
  • Une partie de 501 se termine au minimum en 3 volées (9 fléchettes en tout), et est alors appelée nine-darter. 

301 double out

La règle du 301 est la même que celle du 501. Seul le nombre de points de départ change. Afin de terminer la partie, les joueurs doivent également lancer leur dernière flèche dans un double. 

Il existe d’autres règles non officielles pour s’entrainer