Meilleures ventes

Information

Parmi les jeux de famille de la marque Engelhart , celui-ci connait un franc succès.

En effet, il plait à tous les âges, il est amusant , divertissant et l'on peut inventer ses propres règles du jeu. L'enfant peut également y jouer seul pour améliorer ses performances.

Nous avons proposé à un enfant de 12 ans de témoigner et de nous faire une démonstration du jeu de curling en vidéo.

Les règles du jeu :

Joueurs: 1 - 4 joueurs (2 équipes)

Le curling se joue en 8 tours maximum.

Le but du jeu est de marquer le plus de points, l’équipe gagne la manche et marque un point pour chacune de ses pierres mieux placées que la meilleure des adversaires dans la cible qu’on appelle « maison ».

Le jeu commence par tirage au sort, Jetez une pièce pour déterminer quelle équipe peut commencer.

Les deux équipes jouent une pierre à tour de rôle . Pour qu’une pierre soit valide, elle doit remplir les conditions suivantes:

  • Elle doit être relâchée avant la ligne de départ 
  • Elle doit avoir franchi entièrement la  hogline
  • Elle ne doit pas avoir franchi, même partiellement, une ligne de côté de la piste

Si tel est le cas la pierre est retirée du jeu

zones du jeu de curling

Zone de garde : La zone de garde est la surface après la hogline qui exclue la maison. Si les deux premières pierres jouées arrivent dans cette zone, elles ne peuvent pas être touchées par des pierres jouées plus tard. Si cela se produit, la pierre jouée doit être retirée et la première pierre replacée.

L’équipe qui perd le tour peut commencer le tour suivant.

Si les joueurs ne peuvent pas déterminer quelle pierre est la plus proche du centre, aucun point ne sera marqué dans ce tour. La même chose arrive quand il n'y a pas de pierre dans la maison. Si les équipes ont marqué autant de points après 8 tours, 1 joueurs de chaque équipe devront s’affronter, celui qui est le plus proche du centre de la maison gagne!